Radio

1 et 2 avril 2016

Programmation Web Radio 

 

Programmation Web Radio 


Photomontage © Anne-James Chaton

La Fondation Louis Vuitton présente le second rendez-vous de RADIO, du vendredi 1er avril 18h au samedi 2 avril 18h. Pendant 24h non-stop, la station radiophonique consacrée à la création poétique contemporaine sous toutes ses formes, conçue par Anne-James Chaton, reprend place dans l’Auditorium de la Fondation Louis Vuitton.

Pour ce nouveau rendez-vous, imaginé autour de la Poésie et du Rock, c’est le dramaturge et écrivain Olivier Cadiot qui est l’invité d’honneur.

Les auditeurs pourront assister en direct à des interviews et ‘live’ exclusifs de :

Thurston Moore (Sonic Youth), l’artiste sonore et numérique Ian Hatcher, les cinéastes Arnaud et Jean-Marie Larrieu, le pâtissier Pierre Hermé, mais aussi Pascal Bouaziz (Mendelson, Bruit Noir), l’écrivain et performeur Christophe Fiat et l’artiste plasticien Nicolas Fenouillat, les musiciens Rodolphe Burger et eRikm, le collectif W, l’acteur Laurent Poitrenaux

A l’occasion de l’exposition “Bentu” et de la présentation d’un choix d’oeuvres chinoises de la collection à la Fondation, sont programmées, parmi ces émissions, des interventions des artistes chinois : Tian Leilei, Yan Jun et Yuhang Li, ainsi qu’une playlist ‘Chine’ établie par Léo de Boisgisson.

Pour la première fois, RADIO peut être écoutée sur les ondes de ses nouveaux partenaires: Jet Radio (Nantes), Radio Grenouille (Marseille), Radio Campus (Paris) et Radio Papesse (Florence).

Les émissions de RADIO se déroulent en public à l’auditorium de la Fondation Louis Vuitton et sont ouvertes au public gratuitement sur réservation. Elles sont également diffusées en direct et podcastables à l’adresse : radio.fondationlouisvuitton.fr

Consultez la grille complète de « Poésie et Rock » ci-après,

Et assistez aux enregistrements et ‘live’ exclusifs en public:

Entrée libre sur réservation via le site de la Fondation (l’accès peut être autorisé dans la limite des places disponibles aux visiteurs munis d’un billet d’accès au Musée) y compris ‘Le Grand Live’ du vendredi 1 avril de 22h à 1h.

Fermeture au public entre 1h et 8h du matin – samedi 2 avril.

Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger le communiqué de presse.