Exposition

6 mars 2017

Icônes l'art moderne. La Collection Chtchoukine
Bilan de fréquentation

 

Icônes l’art moderne. La Collection Chtchoukine
Bilan de fréquentation

Record exceptionnel de fréquentation à la Fondation Louis Vuitton : plus de 1 200 000 visiteurs ont visité l’exposition “Icônes de l’art moderne – la Collection Chtchoukine” du 22 octobre 2016 au 5 mars 2017.

L’exposition “Icônes de l’art moderne – la Collection Chtchoukine” a fermé ses portes le dimanche 5 mars 2017. Elle a accueilli en quatre mois et demi 1 205 063 visiteurs, soit une moyenne de 9800 visiteurs par jour depuis son ouverture établissant ainsi en France le record de fréquentation d’une exposition d’art.

Face à ce succès et en accord avec ses partenaires le musée de l’Ermitage, le musée d’État des Beaux-Arts Pouchkine et la Galerie nationale Trétiakov, l’exposition avait été prolongée de deux semaines jusqu’au 5 mars 2017.

Pour la dernière semaine d’ouverture, du lundi 27 février au dimanche 5 mars, la Fondation Louis Vuitton avait mis en place des horaires exceptionnels, de 7h à 23h 7 jours/7 et jusqu’à 1h du matin le samedi 4 mars. A cette occasion, pour le dernier week-end d’ouverture de l’exposition, la Fondation Louis Vuitton a accueilli près de 35 000 visiteurs. Le catalogue de l’exposition, réalisé en co-édition avec Gallimard, a été vendu à 50 000 exemplaires.

L’application de l’exposition a été téléchargée 273 674 fois.

La page du site internet dédiée à l’exposition a été visitée 1 040 974 fois par mois, soit plus de 4 millions de fois sur toute la durée de l’exposition.

La vidéo de la performance de Lil Buck dans les salles de l’exposition, réalisée en collaboration avec Nowness, a été visionnée 8 965 326 fois.

La vidéo proposant une visite en réalité virtuelle et à 360 degrés de la collection Chtchoukine, réalisée par Pierre Zandrowicz et diffusée sur la plateforme Arte Creative, a été visionnée 1 200 000 fois.


Commissaire général de l’exposition, directeur du catalogue : Anne Baldassari
Conseilllers scientifiques : André-Marc Delocque-Fourcaud, Natasha Semenova

Fondation Louis Vuitton
Bernard Arnault, Président de la Fondation Louis Vuitton,
Jean-Paul Claverie, Conseiller du président,
Suzanne Pagé, Directeur artistique,
Sophie Durrleman, Directrice déléguée