La Fondation Louis Vuitton annonce l'exposition : « Pop Forever, Tom Wesselmann & … »

La saison artistique 2024 – 2025 de la Fondation Louis Vuitton, qui marque les 10 ans de son ouverture, poursuit une programmation riche reflétant l’influence des grandes figures de l’art moderne sur les artistes d’aujourd’hui (Matisse, Rothko, Kelly) et évoquant les lignes de sa Collection : Contemplative, Popiste, Expressionniste, Musique /Son.  La programmation à venir comprendra « Pop Forever, Tom Wesselmann &… » (16 octobre 2024 – 24 février 2025) … ainsi que des expositions dédiées à David Hockney (printemps 2025) et à Gerhard Richter (automne 2025).

Du 16 octobre 2024 jusqu’au 24 février 2025, la Fondation Louis Vuitton présentera « Pop Forever, Tom Wesselmann & … » une exposition consacrée au Pop Art, l’un des mouvements artistiques majeurs des années 1960 dont la présence n’a cessé, jusqu’à aujourd’hui, de s’affirmer sur tous les continents et pour toutes les générations.

L’exposition sera centrée autour de Tom Wesselmann (1931-2004), une des figures de proue du mouvement, au travers d’une sélection de 150 peintures et œuvres de divers matériaux. Elle regroupera, en outre, 70 œuvres de 35 artistes de générations et nationalités différentes qui partagent une sensibilité « Pop », allant de ses racines dadaïstes à ses prolongements contemporains, des années 1920 à nos jours.

Sébastien Bizet, Directeur de la communication

Angie Linconnu, Chargée des relations presse et publiques