loader

Classe d'Excellence de Violoncelle Gautier Capuçon
Promotion 4

 

Présentation


La Classe d’Excellence de Violoncelle, créée et dirigée par Gautier Capuçon, est un projet de transmission destiné à une promotion de six jeunes violoncellistes de talent venant du monde entier, sélectionnés sur audition. Pour la quatrième saison, la Classe d’Excellence de Violoncelle réinvestit l’auditorium de la Fondation. Les six participants s’y retrouveront chaque mois à partir de novembre 2017 et jusqu’à fin juin 2018, pour des séances de travail de trois ou quatre jours.


La Classe d’Excellence de Violoncelle, sous forme de séances de coaching artistique et professionnel, offre aux élèves la possibilité d'approfondir leur connaissance du travail musical et d’appréhender les enjeux d’une carrière de musicien  professionnel tout au long de l’année, guidés par Gautier Capuçon.

La Classe d’Excellence de Violoncelle reçoit également des intervenants, afin d’aborder les aspects d’une vie de  musicien, tels que le management personnel d’une carrière, l’organisation du travail et d’une vie de tournée, les relations avec la presse, la gestion du stress, l’hygiène de vie ou encore les problèmes physiques.


Cet harmonieux mélange de masterclasses et d’interventions professionnelles para-musicales permet à chacun des élèves de la promotion de se développer à son rythme au fil de la saison à travers une expérience autant intense musicalement qu’enrichissante humainement.


Inscrit dans la démarche de la Fondation Louis Vuitton de diffusion et promotion de la création artistique sous toutes ses formes, ce projet unique au monde de résidence ouverte au public dans un musée se veut un véritable « laboratoire musical ». La Classe d’Excellence de Violoncelle vise à apporter aux participants une ouverture sur les genres, des possibilités de dialogue et de rencontre avec des intervenants de cultures et de nationalités très variées, et des sujets aussi divers que les médias, la santé, le stress ou la création musicale. Dans une démarche éducative, le projet est étroitement suivi par medici.tv, qui capte et diffuse, parfois en live, les masterclasses et les concerts de la saison.
Pour cette 4ème édition, la Fondation Louis Vuitton passe commande au compositeur Guillaume Connesson d’une pièce pour 7 violoncelles. L’oeuvre sera créée lors du concert de clôture le samedi 16 juin 2018.

 

 

Calendrier des séances


Séance 1      du 24 au 27 novembre 2017
Séance 2      du 16 au 18 décembre 2017
Séance 3      du 21 au 23 janvier 2018
Séance 4      du 31 mars au 2 avril 2018
Séance 5      du 19 au 21 mai 2018
Séance 6      du 13 au 16 juin 2018

 

 

Calendrier des sessions ouvertes au public


Samedi 25 et dimanche 26 novembre 2017 : Masterclasses publiques de 11h30 à 13h30
Dimanche 26 novembre 2017 : Concert des lauréats de 17h30 à 19h

Samedi 16 et dimanche 17 décembre 2017 : Masterclasses publiques de 11h30 à 13h30
Dimanche 17 décembre 2017 : Concert des lauréats de 17h30 à 19h

Dimanche 21 janvier 2018 : Masterclasses publiques de 11h30 à 13h30
Lundi 22 janvier 2018 : Masterclasses publiques de 12h30 à 14h30
Dimanche 21 janvier 2018 : Concert des lauréats de 17h30 à 19h

Samedi 31 mars et dimanche 1er avril 2018 : Masterclasses publiques de 11h30 à 13h30
Dimanche 1er avril 2018 : Concert des lauréats de 17h30 à 19h

Dimanche 20 mai 2018 : Masterclasses publiques de 11h30 à 13h30
Lundi 21 mai 2018 : Masterclasses publiques de 12h30 à 14h30
Dimanche 20 mai 2018 : Concert des lauréats de 17h30 à 19h

Vendredi 15 juin 2018 : Masterclasses publiques de 12h30 à 14h30
Samedi 16 juin 2018 : Masterclasses publiques de 11h30 à 13h30
Samedi 16 juin 2018 à 20h30 : Concert de clôture, avec Gautier Capuçon, Samuel Parent et les 6
lauréats
Création mondiale d’une oeuvre pour 7 violoncelles de Guillaume Connesson

 

 

Gautier Capuçon, direction


Gautier Gautier Capuçon, né en 1981 à Chambéry, commence le violoncelle à 4 ans et demi et étudie avec Annie Cochet-Zakine, Philippe Muller, puis à Vienne avec Heinrich Schiff. Il reçoit des premiers prix dans plusieurs concours internationaux, y compris le Premier Grand Prix du Concours International André Navarra à Toulouse. En 2001 il est « Nouveau Talent de l’année » aux Victoires de la musique.


Au cours de la saison 2017/18 Gautier Capuçon sera soliste de nombreuses tournées orchestrales à travers l’Europe avec l’Orchestre de Chambre de Paris, Wiener Symphoniker (Philippe Jordan) et Gustav Mahler Jugendorchester, les Etats Unis avec Royal Philharmonic Orchestra (Charles Dutoit) et National Center for Performing Arts, et l’Asie avec le HR-Sinfonieorchester (Andrés Orozco-Estrada). Les points forts à venir incluent le retour avec le Gewandhaus Leipzig Orchestre (Herbert Blomstedt), Wiener Philharmoniker (Semyon Bychkov), Orchestre de Paris (Yu Long), San Francisco Symphony (Stéphane Denève), City of Birmingham Symphony Orchestra (Mirga Grazinyte-Tyla) et London Philharmonia
(Paavo Jarvi).

La saison passée il s’est produit avec le London Symphony Orchestra, Staatskapelle Dresden, Berliner Philharmoniker, Münchner Philharmoniker, Chicago Symphony Orchestra, Los Angeles Philharmonic et San Francisco Symphony, ainsi que récemment avec le Royal Concertgebouw Orchestra, Tonhalle-Orchester Zurich, Chamber Orchestra of Europe, New York Philharmonic, NHK Symphony, Sydney Symphony et Orchestre Mariinsky de Saint-Petersbourg, ainsi qu’avec l’Orchestre de Paris, l’Orchestre National de France, l’Orchestre Philharmonique de Radio France et les plus grands orchestres français.

Il joue sous la direction des plus grands chefs d’orchestre comme Lionel Bringuier, Semyon Bychkov, Myung-Whun Chung, Gustavo Dudamel, Charles Dutoit, Christoph Eschenbach, Valery Gergiev, Bernard Haitink, Paavo Järvi, Andris Nelsons, Yannick Nézet-Séguin, Andrés Orozco-Estrada, Tugan Sokhiev… et collabore avec les compositeurs contemporains Lera Auerbach, Karol Beffa, Esteban Benzecry, Nicola Campogrande, Qigang Chen, Jérôme Ducros, Thierry Escaich, Philippe Manoury, Bruno Mantovani, Krzysztof Penderecki, Wolfgang Rihm et Jörg Widmann.

Il se produit en récital et musique de chambre dans les festivals majeurs en Europe et à travers le monde. Cette saison il sera en récital au Carnegie Hall de New York avec Danil Trifonov et en tournée avec son partenaire Jérôme Ducros, à l’occasion de la sortie de leur album « Intuition », ainsi qu’au Festival de Verbier avec Lisa Batiashvili, Christoph Eschenbach, Janine Jansen, Leonidas Kavakos, Yuja Wang et Tabea Zimmermann. Il a également pour partenaires Nicholas Angelich, Martha Argerich, Daniel Barenboïm, Yuri Bashmet, Frank Braley, Gérard Caussé, Michel Dalberto, Jérôme Ducros, Hélène Grimaud, Katia et Marielle Labèque, Angelika Kirchschlager, Gabriela Montero, Viktoria Mullova, Mikhail Pletnev, Stephen Kovacevitch, Menahem Pressler, Vadim Repin, Jean-Yves Thibaudet, Maxim Vengerov, Nikolaj Znaider, les quatuors Artemis et Ebène, ainsi que son frère Renaud Capuçon.

Discographie : Chez Warner, les Trios de Haydn et Mendelssohn avec Martha Argerich et Renaud Capuçon, le Trio n°2 de Chostakovitch avec Martha Argerich et Maxim Vengerov. Chez Erato, dont il est artiste exclusif : Ravel avec Renaud Capuçon et Frank Braley, les concertos de Haydn avec le Mahler Chamber Orchestra et Daniel Harding (« Diapason d’Or » et « Choc » du Monde de la musique), la musique de chambre de Saint-Saëns, de Schubert, les trios de Brahms avec Renaud Capuçon et Nicholas Angelich (Preis der Deutschen Schallplattenkritik – (« Diapason d’Or » et « Choc » du Monde de la musique), un récital avec Gabriela Montero (Mendelssohn/Prokofiev/Rachmaninov), le concerto de Dvorak avec l’orchestre de la Radio de Francfort et Paavo Järvi, le Double de Brahms avec GMJO et Myung-Whun Chung. Après un DVD live Festival de Salzbourg Triple de Beethoven (Martha Argerich, Renaud Capuçon, l’Orchestre Simon Bolivar et Gustavo Dudamel) et un DVD – Concert live avec le Berliner Philharmoniker (Haydn Concerto N°1) sous la direction de Gustavo Dudamel (Deutsche Grammophon), les Variations Rococo de Tchaikovsky avec le Mariinsky Theatre Orchestra et Valery Gergiev (coproduction Colas), l’intégrale Fauré avec N. Angelich, G. Capuçon, M. Dalberto, G. Caussé et le Quatuor Ebène, un récital Schubert/Debussy/Britten/Schumann avec Frank Braley et Saint-Saëns (Concerto N°1 et la Muse et le Poète) avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France et Lionel Bringuier. Dernières parutions : hostakovitch avec l’Orchestre Mariinsky et Gergiev, le Quintette de Schubert avec le Quatuor Ebène et l’Intégrale des Sonates de
Beethoven avec Frank Braley.


À paraître début 2018 : Intuition, avec l'Orchestre de Chambre de Paris dirigé par Douglas Boyd, et Jérôme Ducros au piano.
En octobre 2014 Gautier crée la « Classe d’excellence de violoncelle » à la Fondation Louis Vuitton à Paris,
dans le nouvel Auditorium conçu par Frank Gehry.
Il joue un Matteo Goffriller de 1701.
www.gautiercapucon.com
@gautiercapucon. Instagram/Twitter
www.facebook.com/GautierCapucon.OfficialPage

 

 

Samuel Parent, piano

Samuel Samuel Parent est né en 1982 dans le Vaucluse.

Après avoir étudié avec Michel Bourdoncle à Aix-en-Provence, puis Olivier Gardon à Paris, il est admis en 2000 dans la classe de Brigitte Engerer au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, dont il sort quatre ans plus tard avec un diplôme de Formation Supérieure, mention très bien.

En 1998, il fonde le Trio con Fuoco, ensemble récompensé dans de nombreux concours internationaux et au sein duquel il se produit régulièrement dans des festivals (Aix-en-Provence, la Roque d'Anthéron, Flâneries musicales de Reims) et sur la scène mondiale : concerts à l'Auditorium du Louvre, au Bozar de Bruxelles, à l'Auditorium de Dijon, au Maroc, en Espagne, aux Pays-Bas, en Inde, en Amérique Centrale.

En 2008, il remporte le deuxième prix au concours international Rina Sala Gallo de Monza, Italie. Cette même année, il intègre la classe de musique de chambre du quatuor Artemis à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth de Belgique.

Chambriste recherché, il se produit avec de nombreux artistes tels que Gautier Capuçon, le quatuor Ebène, Hugues Borsarello, Henri Demarquette, Olivier Patey, Erik Berchot, Ami Flammer, Emmanuel Christien... Il joue régulièrement avec la violoniste Mathilde Borsarello-Herrmann, artiste primée au concours Long-Thibaud. Les deux musiciens ont donné ensemble des récitals dans divers festivals comme le Pianoscope à Beauvais, le Festival de Colmar, Musique en Côte Basque, les Musicales de Caillebotte, à la salle Gaveau et au théâtre du Châtelet à Paris.

Samuel Parent se distingue également pour ses talents d'accompagnateur : depuis janvier 2014, il est le pianiste de Yanowski qu'il accompagne dans son tour de chant « la Passe Interdite ». Il est régulièrement invité dans diverses académies estivales pour apporter son soutien à de nombreux étudiants. Depuis 2015, il est l'accompagnateur officiel de la prestigieuse classe d'Excellence de Violoncelle de Gautier Capuçon à la Fondation Louis Vuitton à Paris.

 

 

Les lauréats de la Promotion 2017-2018

 

Anouchka HACK
21 ans
Allemande, résidente à Lübeck (DE)


Acclamée par le public et la presse pour l’expressivité de son son et sa grande musicalité, sa présence captivante sur scène et l’intensité de son interprétation, la violoncelliste Anouchka Hack est tout aussi convaincante en soliste qu’en duo avec sa soeur, la pianiste Katharina Hack. Née à Anvers en 1996, Anouchka Hack a grandi en Allemagne, dans une famille de musiciens.Depuis ses débuts de soliste, en 2010, elle a joué avec de nombreux orchestres, dont l’Orchestre Philharmonique de Dortmund, la Norddeutsche Philharmonie Rostock et l’Orchestre Philharmonique de Chambre français, dans un large éventail de répertoires allant des grands concertos solo aux double et triple concertos de Beethoven. Anouchka Hack a été invitée à jouer dans de nombreux festivals, dont le Grand Festival de Flandres, le Festival international de musique de Buxtehude et l’Euregio Musikfestival. En 2017, elle a interprété le concerto de Schumann au Festival de Mecklembourg-Poméranie. Avec la pianiste Katharina Hack, elle se produit dans des salles comme la Beethovenhaus de Bonn, le Gasteig de Munich ou le Kolosseum de Lübeck. Le duo a été diffusé par les radios allemandes NDR et WDR. En 2017, elles ont reçu le Prix du Jeune Artiste du Festival international de musique de Buxtehude.

Dans les masterclass de David Geringas, Philippe Muller, Wolfgang Emanuel Schmidt, Jens-Peter Maintz et Ivan Monighetti, Anouchka Hack a gagné en inspiration artistique et en fougue, en tant que violoncelliste. En 2015, elle a remporté le Prix du Concours de Possehl. Elle a reçu des bourses d'études de la Fondation Dörken, l'Association Richard Wagner et la Fondation Possehl. Depuis 2014, elle étudie avec le Professeur Troels Svane, à Lübeck.

 

 

Raphaël JOUAN
23 ans
Français, résident à Paris (FR)


Partager et transmettre le plaisir de la musique résument les motivations de Raphaël. Il s’initie à son instrument dès 5 ans avec Jean Adolphe, puis Xavier Gagnepain. Il obtient en 2017 son master mention très bien au Conservatoire Supérieur de Paris dans la classe de Michel Strauss et Guillaume Paoletti. En parallèle, il reçoit les conseils de G. Hoffman, J. Pernoo, B. Cocset, G. Rivinius, J. P. Maintz, L. Harell, ainsi que V. Ségal et S. Braun en jazz.

Musicien ouvert et curieux, il interprète régulièrement des concertos avec orchestre (Vivaldi sur instruments baroques, Haydn, Schumann, Saint-Saëns, Beethoven…), ainsi que les suites de J.S. Bach comme au festival de la Haute Clarée, invité par Zhu Xiao Mei avec qui il a étudié le piano. Il est également membre du Hussam Aliwat Quartet (oud, violoncelles et batterie), mélange de musique orientale, groove, rock et improvisation, ils se produisent dans des clubs tels le Sunset.

Passionné de musique de chambre, Raphaël se produit dans des salles prestigieuses (Pleyel, Cortot, Philharmonie de Paris) et dans le cadre de festivals en France (Rencontres Musicales d’Evian, Via Aeterna, Folles Journées de Nantes…) et à l’étranger (festival d’Hohenstaufen, Molaeb festival au Liban, Folles Journées de Varsovie et de Tokyo…).

En 2014, il fonde le trio Hélios avec Alexis Gournel (piano) et Camille Fonteneau (violon). Diplômés du CNSM dans la classe de Claire Désert, ils ont étudié deux ans avec le trio Wanderer et sont actuellement en master dans les classes d’Itamar Golan et François Salque. Lauréats de concours internationaux (Illzach, Prix d’Europe…), ils bénéficient régulièrement des conseils de Y. Markovitch, E. Strosser, C. Ivaldi, J. Meissl, G. Sutre, les quatuors Modigliani et Ebène… Ils sont en résidence au festival de la Roque d’Anthéron en 2015 et 2016 et au festival des Arcs depuis 2016. Raphaël joue un violoncelle d’Etienne Vatelot généreusement prêté par Michel Strauss.

 

 

Shizuka MITSUI
25 ans
Japonais, résident à Salzburg (AU)


Né en 1992 à Yokohama, au Japon, Shizuka Mitsui a commencé à jouer du violoncelle à l'âge de cinq ans, à Boston, aux États-Unis, où il a passé son enfance. De 1998 à 2014, il a étudié à l’École de musique Toho-Gakuen de Tokyo sous la direction de Hakuro Mori et a fréquenté régulièrement la masterclass de Wen-Sinn Yang. De 2011 à 2012, il a joué dans l'Orchestre symphonique de la NHK. En 2014, il a poursuivi ses études à l'Université Mozarteum de Salzbourg, dans la classe de Giovanni Gnocchi. Depuis 2016, il étudie avec Clemens Hagen. Il a aussi eu l’opportunité d’être coaché par d’autres éminents violoncellistes comme Jens Peter Maintz, Natalia Gutman, Jian Wang, Danjulo Ishizaka, Tsuyoshi Tsutsumi, Masato Iwai et Wolfgang Boettcher.

Shizuka a remporté de nombreuses compétitions au Japon et à l'étranger, comme le 1er Prix de violoncelle du Concours Izumino-Mori (2009), le 2ème Prix du Concours Classic Japon (pas de 1er prix en 2010), le Prix du Festival International de Kirishima (2011), le 1er Prix du Concours Enrico Mainardi (2016) et le 2ème prix du Concours Tokyo Music (2017). En mai 2017, il est allé en demi-finale du prestigieux concours Queen Elizabeth, à Bruxelles.

Shizuka Mitsui a été invité à jouer au Festival international de violoncelle « Alfredo Piatti » à Bergame, où il a interprété tous les Caprices de Piatti en un seul concert. Il a également joué au Festival Mozart à Cuba, au « Prize Winner Concert » du Festival de Salzbourg, au Festival International de Musique de Kusatsu et au Festival du Japon de l'Université de l'Indiana.

 


Caroline SYPNIEWSKI
24 ans
Française, résidente à Paris (FR)


Née en 1992 à Toulouse, Caroline Sypniewski commence le violoncelle avec Blandine Boyer au Conservatoire de  Toulouse, où elle bénéficie régulièrement des conseils de Lluis Claret. Elle poursuit ensuite ses études au CRR de Paris, avant d'intégrer à l'unanimité le CNSM de Paris dans la classe de Jérôme Pernoo.

Elle se perfectionne auprès d'éminents musiciens comme Gary Hoffman, Ivan Monighetti, Marc Coppey, François Salque, Wolfgang Boettcher, Colin Carr, en participant à de nombreuses masterclasses et académies telles que l'Académie de
Villecroze, les Cello Masterclasses à Kronberg, la Cello Biennale d'Amsterdam, l'Académie Maurice Ravel, la Carl Flesch Academy, où Caroline fut invitée à jouer en soliste le concerto de Dvorak en 2015, ainsi que le premier concerto de Haydn
en 2016 avec l'Orchestre Philharmonique de Baden-Baden.

Très portée vers la musique de chambre, elle forme avec ses deux soeurs Magdalena et Anna un trio à cordes. Elle participe également à différents projets tels que l’académie de quatuor à cordes Seiji Ozawa, le Centre de Musique de Chambre de Paris, et se produit en récital ou en musique de chambre dans de nombreux festivals : Festival de la Vézère, Festival de Prades, Festival de Musique de Chambre à Salon de Provence, Tons Voisins, Festival Jeune Talents, Notes d’été à Irancy, les Rencontres de Calenzana et a fait plusieurs apparitions à la radio, notamment dans l'émission de Gaëlle le Gallic, ou Arièle Butaux sur France Musique.

Tout au long de son parcours elle a joué sous la baguette de chefs prestigieux comme Tugan Sokhiev, Hebert Bloomstedt, Myung Whun Chung, Philippe Jordan en étant remarquée aux auditions du Gustav Mahler Jugendorchester, de l'académie de l'Orchestre Philharmonique de Radio-France Tout au long de son parcours elle a joué sous la baguette  de chefs prestigieux comme Tugan Sokhiev, Hebert Bloomstedt, Myung Whun Chung, Philippe Jordan en étant remarquée aux auditions du Gustav Mahler Jugendorchester, de l'académie de l'Orchestre Philharmonique de Radio-France consécutivement avec celle de l'Orchestre de Paris.

Caroline a été nommée Révélation Classique de l’Adami 2017, est bénéficiaire d'une bourse de la Fondation Safran, obtient le prix Bonnat-Helleu ainsi que le Grand Prix de la ville de Ciboure lors de l'Académie Maurice Ravel, et le prix Ginette Neveu lors de la Carl Flesch Academy.

 

 

Kristina WINIARSKI
23 ans
Suédoise, résidente à Stockholm (SE)


Kristina poursuit actuellement ses études de soliste à l'Académie de musique de Malmö, en Suède, avec le professeur Torleif Thedéen.

De 2012 à 2014, elle a étudié avec le professeur Valter Despalj à l'Académie de musique de Zagreb. Elle est également diplômée de l'Institut de musique de chambre d’Edsberg / Collège Royal de Musique de Stockholm, où elle a étudié
avec le professeur Torleif Thedéen et Mats Zetterqvist.

Née à Stockholm, en Suède, en 1994, Kristina a commencé le violoncelle à l'âge de six ans avec la professeure russe Maria Zhuravleva. Elle a fait ses débuts de soliste à l'âge de huit ans avec l’Orchestre de chambre Cantus Firmus de Moscou. Depuis, elle a joué avec de nombreux orchestres du monde entier, comme l'Orchestre symphonique de Saint-Pétersbourg, l'Orchestre philharmonique de Zagreb, l'Orchestre de Musique de chambre de Stuttgart, la Philharmonie nationale du Maryland, et l'Orchestre symphonique national de Washington D.C. Elle fera bientôt ses débuts de soliste avec l'Orchestre symphonique de Malmö.

En 2016, elle a remporté le Prix Soliste du Collège Royal de Musique de Stockholm et a interprété le concerto pour violoncelle de Dvorak avec l'Orchestre symphonique de RCM. Elle est boursière de l’Académie Royale de Musique de Suède, de la Fondation John Andersson et de l'Académie internationale de musique de la Principauté du Liechtenstein.

Passionnée de musique de chambre, Kristina aime jouer dans des festivals en Suède et dans toute l'Europe, parmi lesquels le Festival Musethica d’Israël, le Festival Podium en Croatie, le Festival Next Generation en Suisse et le Festival de musique de chambre de l'église Allhelgona, à Stockholm. Avec le pianiste suédois Pontus Carron, elle est lauréate du prestigieux Concours suédois en duo 2017.

Au fil des ans, Kristina a eu l'opportunité de collaborer et d’être coachée par de nombreux musiciens prestigieux tels que Konstantin Bogino, Dora Schwarzberg, Andreas Brantelid, Nazanin Aghakhani, Bengt Forsberg, Reinhard Latzko, Jens Peter Maintz, Frans Helmerson et Anner Bylsma.

 

 

Sarina ZHANG
21 ans
Américaine/Canadienne, résidente à Weimar (DE)


Née au Canada et élevée à San Diego, en Californie, la pianiste et violoncelliste Sarina Zhang a fait ses débuts avec l’Orchestre Philharmonique de New York au Avery Fisher Hall en novembre 2011. Sarina a été nommée « YoungArts Winner » et « Davidson Fellow » par l'Institut Davidson for Talent Development. Elle est également la première personne dans l'histoire du Festival de musique d’Aspen à avoir remporté le concours pour violoncelle et celui pour piano.

Sarina a participé cinq fois au programme radio « From the Top », à la fois comme pianiste et comme violoncelliste, ainsi qu’à l’émission télé. Elle a été soliste pour, entre autres, les Orchestres symphoniques de St. Louis, Détroit, San Diego, Albany et Corpus Christi, ainsi que pour l'Orchestre philharmonique de Buffalo et le Jeune Orchestre Philharmonique de Prague. Plus récemment, Sarina a fait ses débuts avec l'Orchestre Juilliard et la chef d’orchestre Susanna Mälkki, dans une interprétation du Concerto pour piano en la mineur de Schumann au Alice Tully Hall. Sarina a également été l'une des onze jeunes artistes sélectionnés pour le prestigieux programme international de musique de chambre Music@Menlo, en 2015.

Diplômée, depuis mai, de l'École Juilliard, où elle a étudié le piano avec Yoheved Kaplinsky et Hung-Kuan Chen, et le violoncelle avec Richard Aaron et David Finckel, elle a eu l’honneur de recevoir une bourse Kovner. Elle continuera ses études cet automne à la Franz Liszt Hochschule für Musik à Weimar, en Allemagne, avec Wolfgang Emanuel Schmidt.

 

 

Informations pratiques :
Les masterclasses publiques sont accessibles avec le billet de la Fondation. Pour tous les
concerts, la billetterie est accessible sur le site www.fondationlouisvuitton.fr


Accès :
Adresse : 8 avenue du Mahatma Gandhi - Bois de Boulogne - 75116 Paris. En Métro : ligne 1 Station Les Sablons, sortie Fondation Louis Vuitton.
Navette de la Fondation : départ Place Charles de Gaulle, en haut de l’avenir de Friesland, toutes les 15 minutes.
Station Vélib, arrêt Fondation Louis Vuitton. Bus 244, arrêt devant la Fondation le week-end.

 

Contact presse

Contacts presse

 

Isabella Capece Galeota, Directeur de la communication /
i.capecegaleota@fondationlouisvuitton.fr

 


Programmation musicale Auditorium de la Fondation Louis Vuitton
William Chatrier / 06 63 56 35 26 / chatrier@aec-imagine.com
Pierrette Chastel / 06 33 55 29 88 / p.chastel@aec-imagine.com

Médias associés

Connectez-vous pour pouvoir télécharger les photos en haute définition.

Pour obtenir vos identifiants veuillez contacter le service de presse FONDATIONLOUISVUITTON@joonampartners.com

  • Photos