Jean-Michel Basquiat - Egon Schiele

D’un bout à l’autre du XXe siècle, de l’Europe à l’Amérique, les œuvres et les vies d’Egon Schiele et de Jean-Michel Basquiat fascinent par leur caractère exceptionnel. En moins d’une décennie, ils sont devenus des figures majeures de l’art de leur siècle. Ils peuvent être rapprochés par leur destin et leur fortune, celui d’une œuvre courte dont l’impact comme la permanence ont peu d’équivalent.

Leurs productions vertigineuses, portées par la jeunesse, en font aujourd’hui, au XXIe siècle, de véritables « icônes » pour les nouvelles générations. La nécessité vitale de l’art est la donnée capitale de ces deux oeuvres exceptionnelles.  La Fondation Louis Vuitton consacre simultanément deux expositions à ces artistes, avec pour chacune, plus d’une centaine de travaux.

Commissariat général : Suzanne Pagé
Commissaire invité : Dieter Buchhart
Commisaire associé pour la présentation à Paris : Olivier Michelon
Architecte : Jean-François Bodin en collaboration avec Hélène Roncerel

Dossier de presse téléchargeable dans la colonne de droite.
Vidéos disponibles sur le site de Digital New Agency : https://digitalnewsagency.com/story/8306/egon-schiele-and-jean-michel-basquiat-on-display-at-fondation-louis-vuitton-s-two-new-exhibitions

Directrice de la Communication

Responsable de la Communication

Angie Linconnu