La Nocturne en famille « Jean-Michel Basquiat »

Une fois par mois, la Fondation organise une Nocturne pour voir et vivre autrement son bâtiment, ses œuvres et ses expositions. Festives et aventureuses, les soirées autour des expositions « Jean-Michel Basquiat » et « Egon Schiele » célèbrent ces deux artistes majeurs.
Cette série de Nocturnes se conclut vendredi 4 janvier 2019 avec une quatrième soirée, dédiée aux familles, qui s’invite dans la street culture new-yorkaise de Jean-Michel Basquiat.

Ainsi, de 19h30 à 20h30 puis de 21h30 à 22h30, l’Auditorium se métamorphose en « boum hip-hop » aux sons de Krs One et George Clinton, en passant par Jackson Five et Kriss Kross. À travers cette Boum des Boumboxeurs, le maître de cérémonie Da Titcha, accompagné du breakdancer Bboy Nats et de la DJ Maclarnaque, initie petits et grands à « l’atelier de la rue » dans lequel a évolué la création de Jean-Michel Basquiat.
En parallèle, et pendant toute la soirée, des médiateurs culturels invitent le public à découvrir les toiles de Jean-Michel Basquiat à travers des micro-visites thématiques tournées vers les diverses techniques et symboles qui ponctuent les travaux de l’artiste.

L’échappée new-yorkaise se prolonge avec une offre culinaire aux couleurs de l’Amérique. La Cantine du marché se fond dans l’ambiance hip-hop et propose un cocktail thématique ainsi qu’une sélection de bière IPA et jus de saison. Elle s’associe à
Rachel’s cake pour des spécialités maison 100% US – entre bagels pastrami, sandwich au cream cheese et cheesecakes.
Tarif unique de 10€ pour la Nocturne (5€ pour les -18 ans, artistes et demandeurs d’emploi).
Tarif famille de 32€ (valable pour 2 adultes et jusqu’à 4 enfants de -18 ans)
Réservations sur www.fondationlouisvuitton.fr.
Service de navettes spécialement étendu, pour coïncider avec les horaires d’ouvertures de la Fondation.

En partenariat avec Fip

PROGRAMMATION LA NOCTURNE – JEAN-MICHEL BASQUIAT
Vendredi 4 janvier 2019, de 19h à 23h

19h30 - 20h30 ET 21h30 - 22h30
LA BOUM DES BOUMBOXEURS
BOUM HIP-HOP
6-12 ANS
AUDITORIUM
La boum des Boumboxeurs vous propose de danser et de vous retrouver en famille sur une musique funky et entraînante, allant de Krs One, George Clinton à Jackson Five et Kriss Kross.

Le maître de cérémonie - le MC Da Titcha – balance du flow et rappe sur des biscottes. Il est accompagné de son acolyte, Bboy Nats, un Breaker qui met l’ambiance sur scène de son feeling punchy quand il ne tourne pas sur ses coudes au milieu du public. Maclarnaque, la DJ, assure le bon déroulement de la boum avec ses platines et ses gadgets puisqu’elle est la chef d’orchestre qui donne le ton et surtout le rythme !

TOUTE LA SOIRÉE / 19H – 22H30

MICRO-VISITES EN FAMILLE
DANS LES GALERIES
Toutes les 30 min. aux points indiqués « micro-visites »
Une mélodie ou un conte sont associés à une œuvre : les médiateurs culturels vous emmènent en famille à la découverte des toiles de Jean-Michel Basquiat pour décrypter sa technique et ses symboles de ses toiles.

BAR & FOOD
La Cantine du marché propose un menu bar & food en écho à la ville natale de Jean-Michel Basquiat qu'est New York, avec à la carte un cocktail thématique, une bière IPA et des jus de saison. Elle s’associe à Rachel’s Cake, et proposera ses spécialités américaines 100% home-made : bagels pastrami, cream cheese sandwich, ainsi que de nombreuses pâtisseries US.

« Egon Schiele »
Exposition jusqu’au 14 janvier 2019

« Jean-Michel Basquiat »
Exposition prolongée jusqu’au 21 janvier 2019

Réservations :
Sur le site www.fondationlouisvuitton.fr

Horaires d’ouverture (hors vacances scolaires)
Lundi, mercredi et jeudi de 11h à 20h
Vendredi de 11h à 21h, Nocturne le 1er vendredi du mois jusqu’à 23h
Samedi et dimanche de 9h à 21h
Fermeture le mardi

Horaires d’ouverture (vacances scolaires)
Tous les jours de 9h à 21h
Nocturne le 1er vendredi du mois jusqu’à 23h

Horaires d’ouverture (du 15 au 21 janvier 2019)
Tous les jours de 8h à 22h

Accès :
Adresse : 8, avenue du Mahatma Gandhi, Bois de Boulogne, 75116 Paris.
Métro : ligne 1, station Les Sablons, sortie Fondation Louis Vuitton.
Bus 244, arrêt devant la Fondation le week-end.
Navette de la Fondation : départ toutes les 15 minutes de la place Charles-de-Gaulle – Etoile, en haut de l’avenue de Friedland. (Service réservé aux personnes munies d’un billet et d’un titre de transport – billet aller-retour de 2 € en vente sur
www.fondationlouisvuitton.fr ou à bord)

Tarifs hors Nocturnes :
Tarif plein : 16 €
Tarifs réduits : 10 et 5 €
Tarif famille : 32 € (2 adultes + 1 à 4 enfants de moins de 18 ans)
Gratuité pour les personnes en situation de handicap et leur accompagnateur.
Les billets donnent accès à l’ensemble des espaces de la Fondation et au Jardin d’acclimatation.

Information visiteurs :
+ 33 (0)1 40 69 96 00

Les applications de la Fondation
Nouveau parcours avec des interviews et des vidéos inédites. Prêt au comptoir d’accueil, également disponible sur smartphone grâce à l’Application Fondation Louis Vuitton sur l’App Store et Google Play. Accès WiFi gratuit.

Application Lucky Vibes
Le jeu de la Fondation Louis Vuitton !
Disponible gratuitement sur l’App Store.

Application Archi Moi
La Fondation des apprentis architectes.
iPad en prêt au comptoir d’accueil, également disponible gratuitement sur l’App Store.

Accéder à la médiathèque

Directeur de la communication
Jean-François Quemin
Directeur adjoint de la communication