La Nocturne « Jazz ! »

Tous les premiers vendredis du mois, la Fondation organise une Nocturne pour voir et vivre autrement son bâtiment, ses œuvres et ses expositions.

Dans le cadre des Piano Jazz Sessions et pour les premiers jours de l’exposition Gilbert & George. There Were Two Young Men (April 1971), la dernière Nocturne de la saison JAZZ ! – débute par un live de Steam Down sur les terrasses, puis se poursuit par un concert de Shahin Novrasli dans l’Auditorium.

Dès 20h, le collectif Steam Down ouvre la programmation musicale de la Nocturne avec un live aux sonorités groove, jazz et hip-hop sur les terrasses de la Fondation. A 21h, c’est au tour du pianiste virtuose de jazz contemporain Shahin Novrasli de présenter son nouvel album lors d’un concert dans l’Auditorium.

Tout au long de la soirée et en écho à l’exposition Gilbert & George, There Were Two Young Men (April 1971), les médiateurs de la Fondation Louis Vuitton proposent des micro-visites en duo autour d’une sélection d’œuvres de la Collection de la Fondation.

Tarif unique de 10€ pour la Nocturne (5€ pour les -18 ans, artistes et demandeurs d’emplois).
Réservations sur www.fondationlouisvuitton.fr
Service de navettes spécialement étendu, pour coïncider avec les horaires d’ouverture de la Fondation.

PROGRAMMATION

JAZZ LIVE

20H-20H45
LIVE DE STEAM DOWN
TERRASSES
Steam Down est un collectif d'artistes basé à Deptford, dans le sud-est de Londres. Chacune de leur performance est une expérience de co-création entre les musiciens et le public. Avec une énergie exubérante, Steam Down nous transporte vers des paysages sonores vibrant, mariant groove, jazz et hip-hop.

21H
CONCERT DE SHAHIN NOVRASLI
AUDITORIUM

Shahin Novrasli, pianiste virtuose de jazz contemporain, présente à la Fondation son tout nouvel album « From Baku to New-York City ». Accompagné par le batteur Herlin Riley et le contrebassiste James Cammack, Shahin Novrasli répond à l’appel de son mentor Ahmad Jamal. Ce concert est l’occasion d’un fabuleux passage de témoin, entre deux générations de musiciens !

DE 19H A 22H30

MICRO-VISITES
DANS LES GALERIES
Toutes les 30 min aux points indiqués « micro-visites » ; Niveaux -1, 1, 2 et Terrasse haute
En écho au travail de Gilbert & George, les médiateurs culturels forment des duos pour la soirée, et vous présentent à deux voix une sélection d’œuvres de la Collection de la Fondation.

GILBERT & GEORGE, THERE WERE TWO YOUNG MEN (AVRIL 1971)
GALERIE 2
Du 3 juillet au 26 août 2019, la Fondation présente un ensemble rare et complet de Gilbert & George, There Were Two Young Men (April 1971), une « sculpture-au-fusain-sur-papier » en six parties qui fait partie de la Collection de la Fondation.

LA COLLECTION DE LA FONDATION, NOUVELLE SELECTION D’ŒUVRES. LE PARTI DE LA PEINTURE
DANS LES GALERIES
Parallèlement à l’exposition « Gilbert & George. There Were Two Young Men (April 1971) », la Fondation Louis Vuitton présente toujours, dans le reste du bâtiment, une sélection de 70 œuvres de sa Collection, réalisées par 23 artistes internationaux des années 60 à nos jours, intitulée Le parti de la peinture.

BAR ET FOOD
TERRASSES

En partenariat avec FIP

Shahin Novrasli

Le pianiste et compositeur Shahin Novrasli a eu l’occasion de se produire sur les plus grandes scènes du monde, comme le Royal Festival Hall de Londres, le Montreux Jazz Festival, le Black Sea Jazz Festival, le Mezinarodni Piano Festival de Prague et dans de nombreux clubs et festivals aux États-Unis.

Ayant grandi en Azerbaïdjan, Shahin a développé son talent exceptionnel en puisant dans les diverses influences compositionnelles de son pays ainsi que dans son patrimoine musical original et riche. À l’âge de cinq ans, il a commencé ses études classiques à l’école de musique Bulbul de la capitale, Bakou, puis à l'Académie de musique Hadjibeyov de cette même ville. À onze ans seulement, il a joué avec l’Orchestre Symphonique local à la salle philharmonique d’État d’Azerbaïdjan.

« Gilbert & George : There Were Two Young Men, Avril 1971 »
Exposition du 3 juillet au 26 août 2019

« La Collection de la Fondation, nouvelle sélection d’œuvres. Le parti de la peinture »
Exposition du 20 février au 26 août 2019