La Fondation Louis Vuitton a accueilli 1 065 000 visiteurs en 2019

La Fondation Louis Vuitton a accueilli 1 065 000 visiteurs en 2019 dont 290 000 visiteurs au 31 décembre 2019 pour l’exposition « Le monde nouveau de Charlotte Perriand », qui prendra fin le 24 février 2020.

En 2019, La Fondation Louis Vuitton a accueilli 1 065 000 visiteurs.
Depuis son ouverture en octobre 2014, la programmation culturelle et le bâtiment de la Fondation ont donc attiré 5 921 000 visiteurs.

Les expositions présentées durant l’année ont allié l’art moderne à l’art contemporain, de la peinture et du dessin, au design et à l’architecture, et ont une nouvelle fois attiré un large public avec :
- 150 000 visiteurs pour les expositions « Jean-Michel Basquiat » et « Egon Schiele », du 2 au 21 janvier 2019. (L’exposition a attiré au total 676 503 visiteurs, présentée du 3 octobre 2018 au 21 janvier 2019). Les expositions proposaient, simultanément mais à travers deux parcours distincts, une plongée dans l’oeuvre respective de chacune de ces icônes du XXème siècle.
- 482 000 visiteurs pour les expositions « La Collection Courtauld, le parti de l’impressionnisme » et « La Collection de la Fondation, nouvelle sélection d’oeuvres. Le parti de la peinture » - du 19 février au 17 juin. L’exposition de la Collection Courtauld présentait pour la première fois depuis plus de soixante ans à Paris, la collection impressionniste et post-impressionniste de l’industriel et mécène anglais Samuel Courtauld. « La Collection de la Fondation, nouvelle sélection d’oeuvres. Le parti de la peinture » a réuni soixante-quatorze oeuvres de vingt-trois artistes contemporains de tous horizons et de différentes générations, pour la plupart montrées pour la première fois.
- 100 000 visiteurs pour le prolongement de l’exposition « La Collection de la Fondation, nouvelle sélection d’oeuvres. Le parti de la peinture », une nouvelle sélection de 70 oeuvres de la Collection de la Fondation, complétée par l’exposition « Gilbert & George, There Were Two Young Men, April 1971 » du 2 juillet au 26 août, en Galerie 2.
- Plus de 290 000 visiteurs au 31 décembre 2019 pour l’exposition « Le monde nouveau de Charlotte Perriand », lancée le 1er octobre 2019 et qui se poursuit jusqu’au 24 février 2020. La Fondation rend hommage à cette architecte et créatrice visionnaire à travers une exposition qui aborde les liens entre art, architecture et design.

***

Compte-tenu du succès de l’exposition « Le monde nouveau de Charlotte Perriand », la Fondation Louis Vuitton organise une programmation spécifique pour les quinze derniers jours.
o Le vendredi 7 février, la Nocturne « Construire comme Perriand » mettra à l’honneur la jeune création architecturale et donne le coup d’envoi des vacances de février.
o Durant les vacances de Février, la Fondation accueillera les visiteurs en famille dans l’Auditorium, aménagé pour l’occasion en espace de détente.
o Le dimanche 23 février, de 10h à 20h, l’entrée de la Fondation Louis Vuitton est gratuite pour toutes et tous ! L’occasion de terminer les vacances de février en famille autour des oeuvres de Charlotte Perriand !

Accéder à la médiathèque

Isabella Capece Galeota, Directeur de la communication de la Fondation Louis Vuitton
Sébastien Bizet, Responsable de la communication de la Fondation Louis Vuitton

+ 33 (0)6 20 26 33 28 / + 33 (0)7 76 80 75 03