LA FONDATION CHEZ VOUS - 3 RENDEZ-VOUS A SUIVRE

Conformément aux directives gouvernementales, la Fondation Louis Vuitton est fermée et tous les événements et activités annulés jusqu’à nouvel ordre.

En ces circonstances exceptionnelles, la Fondation continue à partager des contenus avec son public et sa communauté, qui permettent de revivre ou découvrir quelques expositions, concerts, masterclasses, et événements qu’elle a proposés depuis son ouverture en 2014.

Chaque semaine, la Fondation donne 3 rendez-vous :
- le mercredi à 18h une visite d’une exposition avec les commentaires des commissaires
- le vendredi à 20h30, un grand concert de musique qui s’est tenu dans l’Auditorium
- le dimanche à 17h30, un concert d’une promotion d’élèves de la Classe d’Excellence de Violoncelle, dirigée par Gautier Capuçon
Ces vidéos sont accessibles en ligne sur la page Facebook de la Fondation et son compte YouTube. Sur Instagram, des contenus inédits sont diffusés (artistes présents dans la Collection, quiz sur les œuvres de la Collection…).

Retrouvez #FLVchezvous sur Instagram, Facebook, Twitter, YouTube, LinkedIn.

Programmation #FLVchezvous de la semaine du 23 mars :

• Mercredi 25 mars – 18h
« Au Diapason du Monde », exposition présentée du 11 avril 2018 au 27 août 2018
(2018, 18 min, Version française sous-titrée anglais)

Depuis le premier accrochage d’œuvres emblématiques de la Collection de la Fondation Louis Vuitton accompagnant l’inauguration du bâtiment de Frank Gehry en 2014, la Fondation a régulièrement présenté différents choix d’œuvres regroupées autour des quatre lignes « sensibles » retenues pour la Collection : Contemplative, Expressionniste, « Popiste », Musique / son (2014/2016), ou d’ensembles d’œuvres dans le cadre des manifestations spécifiques dédiées à la Chine (2016) et à l’Afrique (2017).
« Au diapason du monde » dévoile, dans l’ensemble des galeries du bâtiment de Frank Gehry, une sélection d’artistes de la Collection réunissant des œuvres modernes et contemporaines, tous mediums confondus.
Commissaire général : Suzanne Pagé
Commissaires : Angéline Scherf, Ludovic Delalande et Claire Staebler

Retrouvez mercredi à 18h le film de l’exposition « Au Diapason du Monde » : https://youtu.be/x48D3ZVes_0

• Vendredi 27 mars – 20h30
Concert de Lang Lang
(enregistré le 28 octobre 2014, 62 min)

Après des débuts fulgurants à Carnegie Hall en 2001, concert qui le révéla, le prodige s’est élevé au rang des plus grandes stars et son aura dépassé désormais le cercle du répertoire classique. Lang Lang est devenu le phénomène pianistique du 21ème siècle. Ses concerts à travers le monde soulèvent l’enthousiasme, notamment dans les interprétations de Liszt – un de ses compositeurs favoris.
Programme : Mozart, Chopin, Liszt, Tchaïkovski

Retrouvez vendredi à 20h30 le concert de Lang Lang : https://youtu.be/7j36IbYG2NE

• Dimanche 29 mars – 17h30
« Violoncelles, vibrez » - documentaire sur la Classe d’Excellence de Violoncelle
(2014, 54 min, VF)

Le documentaire retrace le travail de Gautier Capuçon avec les 6 lauréats de la promotion 1 de la Classe d’Excellence de Violoncelle. Gautier Capuçon a sélectionné sur audition les 6 élèves de la saison 1 puis les a accompagnés entre décembre 2014 et juin 2015. Une immersion musicale en plein cœur du bâtiment de Frank Gehry.

Retrouvez dimanche à 17h30 le documentaire « Violoncelles, vibrez ! » : https://youtu.be/9oSaP_ueN_0

CONTACTS PRESSE

Roya Nasser : + 33 (0)6 20 26 33 28