Événement

Vendredi 6 septembre 2019

La Nocturne "Pitchfork Paris Hors Série" 

 

La Nocturne “Pitchfork Paris Hors Série” 

LA NOCTURNE
PITCHFORK PARIS – HORS SÉRIE
 
VENDREDI 6 SEPTEMBRE 2019
DE 19H A 23H

 

Tous les premiers vendredis du mois, la Fondation organise une Nocturne pour voir et vivre autrement son bâtiment, ses œuvres et ses expositions.
 
Deux mois avant son édition parisienne et pour la deuxième année consécutive, l’incontournable Pitchfork Music Festival fait escale sur les terrasses de la Fondation et pose ses platines pour une soirée unique sous les voiles conçues par Frank Gehry.
 
Dès 19h, un dj set spécialement préparé par le Pitchfork Festival ouvre la soirée avec un son indé sur les terrasses de la Fondation, suivi du dj-set de l’artiste néo-pop Nelson Beer qui partagera sa musique transdisciplinaire et hybride. Après un interlude électronique, l’artiste britannique Georgia clôturera la soirée avec un concert live sur une note mélancolique et enivrante.
 
Tout au long de la soirée, les médiateurs de la Fondation Louis Vuitton proposent des micro-visites architecturales autour du bâtiment.
 
Tarif unique de 10€ pour la Nocturne (5€ pour les -18 ans, artistes et demandeurs d’emplois). Réservations sur www.fondationlouisvuitton.fr
 Service de navettes spécialement étendu, pour coïncider avec les horaires d’ouverture de la Fondation
 
 
 
Programmation
 
DE 19H A 22H15
TERRASSE OUEST
 
19H 20H30
DJ SET PITCHFORK PARIS

 
20H30 – 21H
DJ SET – NELSON BEER
 
Nelson Beer s’inscrit dans un nouveau mouvement punk qui réunit les genres et traverse les disciplines. Entre architecture, danse et musiques hybrides, Nelson déploie une proposition plurielle et en tension. Né en Suisse, élevé entre les USA, la France et l’Angleterre, Nelson Beer agit comme une réconciliation entre les vestiges d’un vieux monde et les prémices d’un monde nouveau. A l’image de son identité, sa musique est un archipel d’influences : Lydia Lunch, Travis Scott, Bjork ou encore John Cage.
 
21H 21H30
DJ SET PICHFORK PARIS
 
21H30 – 22H15
CONCERT – GEORGIA
Artiste multi-instrumentiste originaire de Londres, Georgia est productrice et auteur-compositeur. Son premier album éponyme est sorti en août 2015. Elle écrit, joue, produit et enregistre dans son studio une musique énergique, tintée d’électro-pop et de rythmiques house des années 1980. Nappé d’une touche de mélancolie, son dernier titre About Work The Dancefloor explore avec nostalgie la passion et le frisson de se retrouver sur une piste de danse.
 
BAR & FOOD
La Cantine du marché propose sur la terrasse une sélection de boissons : cocktail, bière locale, limonade artisanale et eaux fruitées. Elle invite les artisans de chez Lamée pour faire déguster un croque-monsieur au pastrami de bœuf et cheddar ou au houmous et légumes grillés, avec du pain bio au levain pétri maison…
 
DE 19H A 22H30
DANS LA FONDATION
 
MICRO-VISITES
Toutes les 30 minutes, aux points indiqués « Micro-visites »
Tout au long de la soirée, les médiateurs culturels emmènent les visiteurs à la découverte du bâtiment et de son architecture.
 


 
Le Pitchfork Festival
 
Installé depuis 2011 au cœur de la Grande Halle de la Villette dans le 19e arrondissement de Paris, le festival accueille pendant trois jours un public de passionnés et propose une programmation ambitieuse et rare qui met en avant le meilleur de la musique indé internationale. En plus des artistes pop rock et électro qui l’ont fait connaître, festival accueille également ces dernières années des artistes rap et r’n’b auxquels il dédit une soirée. Parmi les artistes au programme cette année, Chromatics, Belle& Sebastien, Primal Scream, Weyes Blood, The 1975, Charli XCX, 2manydjs, Jessica Pratt… Cette année, le festival a lieu du 31 octobre au 2 novembre.