Les Vacances de la Toussaint à la Fondation Louis Vuitton

Pendant les vacances de la Toussaint, la Fondation met à disposition des visiteurs un espace de détente du 17 octobre au 1er novembre dans l’Auditorium, pour se retrouver autour d’un café ou échanger avec des médiateurs sur l’exposition « Cindy Sherman à la Fondation », dans le respect du protocole sanitaire.

La Fondation propose aussi au public les visites de l’étrange, des visites entre réalités et fictions dans l’esprit d’Halloween et de l'univers de Cindy Sherman. Ces visites sont organisées du lundi au vendredi, pendant les deux semaines de vacances, de 18h à 19H30. Amateurs de films d’horreur, de séries noires, et de faits divers peuvent profiter de ces visites à l’ambiance mystérieuse pour découvrir une sélection d’œuvres de l’exposition ... Et s’ils viennent déguisés de la tête au pied, ils peuvent bénéficier de la gratuité de l’entrée pour ces visites de l’étrange !

VISITE DE L’ÉTRANGE
LES LUNDIS, MERCREDIS, JEUDIS ET VENDREDIS - à 18h
Tout public, à partir de 12 ans
Sur réservation en ligne uniquement - RDV au comptoir dans le Hall d’accueil

A l’occasion des vacances de la Toussaint, un médiateur culturel vous conduit vers les œuvres les plus inquiétantes des expositions « Cindy Sherman » et « Crossing Views ». Il vous raconte les histoires – réelles ou fictives - de certains personnages, qui font frissonner… Âmes sensibles s’abstenir, cette visite destinée aux amateurs de films d’horreur, de séries noires, et de faits divers permet de découvrir une sélection d’œuvres qui convoque fantômes du passé, poupées désarticulées, clowns maléfiques et rites diaboliques.
Toute personne déguisée de la tête au pied se verra valider la gratuité de son billet d’entrée.
Billet « déguisé » disponible à la réservation sur la billetterie en ligne

ESPACE DÉTENTE
AUDITORIUM

Pendant les vacances de la Toussaint, la Fondation propose au public un espace de détente dans l’Auditorium aménagé pour l’occasion. Avant ou après votre visite de l’exposition « Cindy Sherman à la Fondation », les visiteurs peuvent profiter de l’Auditorium le temps d’un café ou d’une pause déjeuner sur le pouce. L’après-midi, des médiateurs culturels échangent avec les visiteurs sur l’exposition et proposent aux enfants une activité en écho à l’œuvre de Cindy Sherman.

Accueil et conditions sanitaires :
  • Les visiteurs qui consomment effectuent leur commande en étant masqué.e.s et laissent leur coordonnées sur un carnet
  • Ils emportent leur consommation et s’assoient à une table basse de l’Auditorium, à 6 personnes maximum autour d’une table, et uniquement avec les personnes de leur entourage. Ils peuvent alors retirer leur masque uniquement pour consommer
  • Les tables sont positionnées à plus d’1,50m de distance les unes des autres
  • Du gel hydroalcoolique est disponible sur chaque table, ainsi qu’au stand de restauration

VISITES ET ATELIERS EN FAMILLE

PARCOURS CONTÉ « LES MILLES VIES DE CINDY »
TOUS LES SAMEDIS ET DIMANCHES ET TOUS LES JOURS (SAUF LES MARDIS) PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES, de 11h à 12h
EN FAMILLE – POUR LES 3/5 ANS

Princesse ou cowboy, actrice ou voyageur… et pourquoi pas tout à la fois ? Cindy a mille envies et s’invente mille vies. Elle aime les costumes, les paysages, les accessoires et les histoires. A travers une galaxie de personnages, enfants et parents partent à la rencontre de Cindy et de ses folles aventures. Les contes et expériences sensorielles de ce parcours permettent aux petits et aux grands de découvrir ensemble une sélection d’œuvres de l’artiste Cindy Sherman. Une première expérience de la photographie en compagnie d’un médiateur-conteur.

ATELIER « MON STUDIO PHOTO »
TOUS LES SAMEDIS ET DIMANCHES ET TOUS LES JOURS (SAUF LES MARDIS) PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES, de 14h30 à 17h
EN FAMILLE – POUR LES 6/10 ANS

Mise en scène et cadrage, accessoires et maquillage… Parents et enfants décryptent l’univers et les techniques photographiques de Cindy Sherman au cœur de l’exposition en compagnie de deux médiateurs culturels. Ils entrent ensuite dans le studio photo spécialement aménagé dans l’atelier des enfants… pour inventer un personnage, se costumer et se photographier !
Accessoiristes, modèles, photographes… autant de rôles qui permettent aux familles de comprendre la démarche de l’artiste, avant de repartir avec leur portrait déguisé.

Directrice de la Communication

Sébastien Bizet
Responsable de la Communication

Angie Linconnu