Nocturne Etre Moderne #3

La Fondation Louis Vuitton organise sa troisième Nocturne autour de l’exposition Etre Moderne : Le MoMA à Paris, vendredi 5 janvier 2018

Tous les premiers vendredis du mois, la Fondation organise une Nocturne pour voir et vivre autrement son bâtiment, ses oeuvres et ses expositions. Jusqu’au 2 mars 2018, dans le cadre de l’exposition « Etre moderne le MoMA à Paris », la Fondation célèbre l’art et la culture américaine à travers des soirées festives.

Cette troisième Nocturne prolonge la féérie des vacances de Noël pour rassembler petits et grands autour des inoubliables premiers courts métrages d’animation Disney présentant Mickey Mouse, dont une sélection est projetée dans l’Auditorium, où un décor de Diner américain est recréé.
Dans les galeries, des micro visites mêlent art et narration et permettent de découvrir une œuvre en accord avec un conte.
Pour la Nocturne, La Cantine du marché propose hot dogs, pâtisseries US et popcorn dans le Diner américain de l’Auditorium, et le restaurant Le Frank élabore un menu spécial MoMA aux influences américaines.

Tarif unique de 10€ pour la Nocturne (5€ pour les -18 ans, artistes et demandeurs d’emploi). Réservations sur www.fondationlouisvuitton.fr.
Service de navettes spécialement étendu, pour coïncider avec les horaires d’ouvertures de la Fondation.

PROGRAMMATION - LA NOCTURNE

ETRE MODERNE #3

VENDREDI 5 JANVIER 2018 19H-23H

19H-22H30

MICKEY AND MoMA – COURTS MÉTRAGES

AUDITORIUM

Accès en continu

Dans une ambiance de Diner américain, découvrez une sélection des premiers films d’animation Disney présentant Mickey Mouse dans ses versions originales, dont le premier Steamboat Willie montré dans l’exposition « Etre moderne : le MoMA à Paris » et acquis par les collections du MoMA dès 1930.

19H-22H

MICRO-VISITES CONTÉES – NIVEAU -1, 0 ET 1

Toutes les 30min aux points indiqués « micro-visites »

Choisissez une oeuvre et découvrez un conte ! Les médiateurs culturels vous racontent des histoires et proposent des micro-visites où narration et imagination révèlent les oeuvres de l’exposition.

19H-22H30

BAR ET FOOD

AUDITORIUM

Cocktails, jus, sodas et bières US... La Cantine du Marché déploie les saveurs d’un « American Diner », dont elle récrée le décor, dans l’Auditorium.

LE FRANK - MENU SPECIAL MoMA

Le Frank vous propose un dîner aux influences américaines. Maïs fumé aux saveurs barbecue avec gambas et pickles de légumes. Volaille au coca caramélisé et potatoes, deux verres de vin. Cheesecake cassis et pomme Granny.
Réservation obligatoire : reservation@restaurantlefrank.fr ou au 01 58 44 25 70

Être Moderne : Le MoMA à Paris
11 octobre 2017 – 5 mars 2018

Réservations :

Sur le site www.fondationlouisvuitton.fr

Horaires d’ouverture hors vacances scolaires :

Lundi, mercredi et jeudi de 11h à 20h.

Vendredi de 11h à 21h et jusqu’à 23h le premier vendredi du mois.

Samedi et dimanche de 9h à 21h.

Fermé les mardis.

Horaires d’ouverture pendant les vacances scolaires :

Tous les jours de 9h à 21h

Accès :

Adresse : 8, avenue du Mahatma Gandhi, Bois de Boulogne, 75116 Paris.

Métro : ligne 1, station Les Sablons, sortie Fondation Louis Vuitton.

Navette de la Fondation : départ toutes les 15 minutes de la place Charles-de-Gaulle – Etoile, en haut de l’avenue de Friedland. (Service réservé aux personnes munies d’un billet et d’un titre de transport – billet aller-retour de 2€ en vente sur www.fondationlouisvuitton.fr)

Station Vélib, arrêt Fondation Louis Vuitton.

Bus 244, arrêt devant la Fondation le week-end.

Station autolib située au 6, avenue du Mahatma Gandhi, Bois de Boulogne, 75116 Paris.

Tarifs hors Nocturnes :

Tarif plein : 16 euros.

Tarifs réduits : 10 et 5 euros.

Tarif famille : 32 euros (2 adultes + 1 à 4 enfants de moins de 18 ans).

Gratuité pour les personnes en situation de handicap et leur accompagnateur.

Les billets donnent accès à l’ensemble des espaces de la Fondation et au Jardin d’acclimatation.

Information visiteurs :

+ 33 (0)1 40 69 96 00

L’application de la Fondation :

Nouveau parcours avec des interviews et des vidéos inédites. Disponible gratuitement sur l’Appstore et Googleplay.

Isabella Capece-Galeota