La Collection en ligne - "Lucky Vibes"

Le 4 avril prochain, la Fondation Louis Vuitton présente la Collection en ligne ainsi que l’application « Lucky Vibes ».
Elle présente également le « FLVLab »

Collection en ligne

Afin de prolonger l’expérience de visite, la Fondation Louis Vuitton lance le 4 avril prochain, le module « Collection » qui permet de redécouvrir sur le site internet www.fondationlouisvuitton.fr toutes les oeuvres de la Fondation qui ont été présentées depuis son ouverture en octobre 2014.

Cette initiative vise à partager avec le plus grand nombre les oeuvres de la Collection de la Fondation Louis Vuitton. Elle rassemble, à travers les quatre accrochages qui se sont succédé, 150 oeuvres de 71 artistes. Cette présentation rappelle les lignes sensibles de la Collection (contemplative, popiste, expressionniste, musique/son). Elle sera amenée à s’étoffer au rythme de la révélation de nouvelles oeuvres qui seront présentées.
Le module « Collection » a été conçu comme un parcours immersif, au plus près des galeries de la Fondation.

Les trois principaux onglets de la page – Accrochages, Artistes, OEuvres – proposent à l’internaute de feuilleter l’histoire des accrochages comme s’il s’agissait d’un album et lui permettent d’accéder à des contenus exclusifs : des vidéo-interviews avec les artistes, des informations sur l’itinérance des oeuvres, des vidéos des montages et des installations, des sélections bibliographiques et d’autres contenus liés. Conçu pour répondre à la curiosité du grand public, ce module fournit également des informations précises aux professionnels de la culture.

App Lucky Vibes

Forte du succès de ses applications App Fondation Louis Vuitton, guide multimédia destiné au grand public et ArchiMoi, jeu intelligent à l’attention des enfants, la Fondation Louis Vuitton lance Lucky Vibes, une application qui s’adresse aux publics amateurs d’innovations digitales, notamment les adolescents et les jeunes adultes.

Lucky Vibes est un jeu de divertissement mêlant musique et dextérité dans l’ère du temps.
Survolant le bâtiment de Frank Gehry, le joueur dirige son « Tubaloon » pour attraper le plus de notes possibles en évitant de perdre sa mélodie et de toucher des obstacles.

Les 4 niveaux de Lucky Vibes laissent entrevoir la Fondation Louis Vuitton à différentes occasions : en été, en pleine tempête, en nocturne ou en concert. D’un niveau à l’autre, des anecdotes liées au bâtiment et à son histoire servent de transition.

Des « journées compétitions », prévues plusieurs fois par an, permettent aux meilleurs joueurs d’être récompensés et de gagner des invitations exclusives pour la Fondation.

La Fondation lance la première journée de compétition le mercredi 5 avril après-midi. Toutes les personnes ayant téléchargé l’appli peuvent y participer et tenter ainsi de gagner des invitations pour la nocturne festive du vendredi 7 avril qui met à l’honneur le jeu.

L’application est développée avec un studio anglais reconnu pour la qualité de ses serious games : Amphio. Elle est disponible dans un premier temps sur l’Apple Store, gratuite, en anglais et en français.

FLVLab

Dans le prolongement de ces projets digitaux, la Fondation Louis Vuitton initie un laboratoire d’idées : FLVlab.

La Fondation invite tous les publics à participer vendredi 24 mars de 15h à 19h30 à ce laboratoire et à partager les initiatives numériques et digitales de la Fondation en testant en avant-première :

- le nouveau jeu musical sur Iphone « Lucky vibes » ;

- La collection en ligne ;

- le premier prototype du futur module « OEuvre mystère » de l’application iPhone et Android « Fondation Louis Vuitton », proposition originale utilisant la technologie beacon pour découvrir une oeuvre autrement ;

- 7 prototypes d’outils de médiation numérique innovants élaborés en collaboration avec les étudiants du master DSAA (Diplôme Supérieur des Arts Appliqués) du Lycée Jacques Prévert de Boulogne.

Informations : http://bit.ly/FLVlab

Directeur de la communication de la Fondation Louis Vuitton