Derniers jours pour découvrir l’exposition Art/Afrique, le nouvel atelier !

La Fondation Louis Vuitton annonce le programme de la dernière nocturne Art/Afrique, vendredi 1er septembre, avec un concert de Témé Tan, une initiation à la danse afro jazz et la création du « Wax Studio Photo »

Pour clore de manière festive le programme conçu autour de l’exposition Art/Afrique, le nouvel atelier, la Fondation Louis Vuitton propose aux visiteurs une dernière Nocturne inédite autour de l’art et la culture africaine.

Le vendredi 1er septembre dès 19h, l’auditorium de la Fondation Louis Vuitton se transforme en studio de danse. Les visiteurs peuvent participer à une initiation à la « jazzé dance » au côté du professionnel Barro Dancer et apprendre une chorégraphie originale.

A partir de 21h30, le musicien Témé Tan prend le relais et se produit dans le hall de la Fondation. Inspiré par ses racines et ses voyages, Témé Tan fait résonner sa musique cosmopolite et envoûtante – entre soul, beats électroniques et afro-pop.

Tout au long de la nocturne, dans les espaces en rez-de-bassin, le « Wax Studio Photo » recrée l’ambiance des studios bamakois. Le public peut prendre la pose et rejouer les célèbres clichés de Seydou Keïta, exposés non loin dans l’exposition « Les Initiés ».

Dans toutes les galeries d’expositions, les médiateurs culturels proposeront – toutes les 30 minutes – des micro-visites qui permettent d’aller à la rencontre d’un pays africain à travers le regard d’un artiste de l’exposition.

Enfin, tout au long de la soirée, La Cantine du Marché invite Table Nali pour un buffet inspiré des vendeurs de plats ambulants de Bangui. Jus, cocktails, et bières artisanales accompagneront les mets aux saveurs d’Afrique.

Un tarif unique de 10€ est proposé pour la Nocturne (5€ pour les -18 ans, artistes, demandeurs d’emploi). Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes sur www.fondationlouisvuitton.fr.

Le service de navettes sera spécialement étendu, pour coïncider avec les horaires d’ouvertures de la Fondation.

L’exposition Art/Afrique, le nouvel atelier est ouverte au public jusqu’au 4 septembre 2017.

La nocturne Art/Afrique #3

Vendredi 1 septembre 2017

Concert de Témé Tan

HALL
À l’occasion de cette dernière nocturne Art/Afrique, l’artiste Témé Tan nous convie au voyage. D’origine congolaise, Témé Tan a grandi entre Kinshasa et Bruxelles. Fasciné par ses racines et inspiré par ses périples, il livre dans sa musique les rythmes et ma chaleur du Congo, du Brésil ou de la Guinée… Aux confins des styles – entre soul, beats électroniques et afro-pop – sa musique pêchue et dansante révèle des mélodies cosmopolites et envoûtantes.

Wax Studio Photo

NIVEAU -1
Revivez l’ambiance des Studios photos bamakois, à l’instar de celui de Seydou Keïta, et prenez la pose devant une création textile originale !

Initiation à la danse afro-jazz

AUDITORIUM
Initiez-vous au « Jazzé dance », danse urbaine d’origine gabonaise, aux côtés du chorégraphe Barro Dancer. Selon votre rythme : retenez quelques pas, apprenez l’intégralité
de la chorégraphie… ou restez simplement spectateur !

Micro-visites Afrique

DANS LES GALERIES
Toutes les 30min au niveau -1, niveau 0 et niveau 2 aux points indiqués « micro-visites ». Choisissez votre destination et découvrez une oeuvre ! Les médiateurs culturels vous proposent des micro-visites géographiques et exotiques, pour aller à la rencontre d’un pays africain à travers le regard d’un artiste de l’exposition.

BAR ET FOOD

Hall - Terrasses
La Cantine du marché prend ses quartiers sur les terrasses de la Fondation. Cocktails, jus de fruit frais exotiques et bières artisanales… elle embarque avec elle les saveurs de l’Afrique et invite la cuisine de Table Nali. Inspiré des vendeurs de plats ambulants dans les rues de Bangui, Table Nali revisite la street food africaine avec authenticité et générosité.

RESTAURANT LE FRANK
Le Frank et Table Nali s’associent le temps d’un menu, pour signer une création gustative originale, mêlant gastronomie africaine et cuisine revisitée d’excellence.
Réservation obligatoire : reservation@restaurantlefrank.fr ou au 01 58 44 25 70

Réservations :
Sur le site www.fondationlouisvuitton.fr

Horaires d’ouverture :
Lundi, mercredi et jeudi de 12h à 19h.
Vendredi de 12h à 21h et jusqu’à 23h le premier vendredi du mois.
Samedi et dimanche de 11h à 20h.
Fermé les mardis.

Horaires d’ouverture le 14 juillet :
De 11h à 21h.

Accès :
Adresse : 8, avenue du Mahatma Gandhi, Bois de Boulogne, 75116 Paris.
Métro : ligne 1, station Les Sablons, sortie Fondation Louis Vuitton.
Navette de la Fondation : départ toutes les 15 minutes de la place Charles-de-Gaulle –
Etoile, en haut de l’avenue de Friedland. Billet en prévente sur : www.fondationlouisvuitton.fr
Station Vélib, arrêt Fondation Louis Vuitton.
Bus 244, arrêt devant la Fondation le week-end.
Station autolib située au 6, avenue du Mahatma Gandhi, Bois de Boulogne, 75116 Paris.

Tarifs :
Tarif plein :14 euros.
Tarifs réduits : 10 et 5 euros.
Tarif famille : 32 euros (2 adultes + 1 à 4 enfants de moins de 18 ans).
Gratuité pour les personnes en situation de handicap et leur accompagnateur.

Les billets donnent accès à l’ensemble des espaces de la Fondation et au Jardin
d’acclimatation.

Information visiteurs :
+ 33 (0)1 40 69 96 00

L’application de la Fondation :
Nouveau parcours avec des interviews et des vidéos inédites. Disponible gratuitement sur
l’Appstore et Googleplay.

Isabella Capece Galeota, Directeur de la Communication de la Fondation Louis Vuitton

i.capecegaleota@fondationlouisvuitton.fr

rnasser@brunswickgroup.com / aazema@brunswickgroup.com