REPORT DE L'EXPOSITION
"LA COLLECTION MOROZOV.

ICÔNES DE L’ART MODERNE"
22 septembre 2021 - 22 février 2022

La Fondation Louis Vuitton, face à la situation sanitaire, annonce le report au 22 septembre prochain de l’ouverture de l’exposition « La Collection Morozov - Icônes de l’art moderne ». L’exposition se tiendra du 22 septembre 2021 au 22 février 2022.
Le contexte actuel, qui ne permet pas la circulation des œuvres et l’organisation de l’accrochage d’une exposition internationale, a contraint la Fondation Louis Vuitton à décaler son ouverture, prévue le 12 mai.

La Collection Morozov est l’une des plus importantes collections au monde d’art impressionniste et moderne. Elle n’a jamais été présentée hors de Russie. Son exposition à la Fondation Louis Vuitton constitue un événement d’une portée historique et artistique exceptionnelle comme l’avait été, en 2016, l’exposition de la Collection Chtchoukine qui accueillit 1,3 millions de visiteurs.

A la Fondation Louis Vuitton, de la Collection des frères Mikhaïl et Ivan Morozov seront présentés 200 chefs-d’œuvre d’art moderne français (Manet, Rodin, Monet, Pissarro, Lautrec, Renoir, Sisley, Cézanne, Gauguin, Van Gogh, Bonnard, Denis, Maillol, Matisse, Marquet, Vlaminck, Derain et Picasso) mais aussi russes (Repine, Vroubel, Korovine, Golovine, Serov, Larionov, Gontcharova, Malevitch, Machkov, Kontchalovski, Outkine, Sarian ou Konenkov).

L’exposition est organisée par la Fondation Louis Vuitton en partenariat avec le Musée d’État de l’Ermitage (Saint-Pétersbourg), le Musée d’État des Beaux-Arts Pouchkine (Moscou) et la Galerie nationale Tretiakov (Moscou).

Retrouver la page de l'Espace Presse de "La Collection Morozov. Icônes de l'Art moderne" : https://presse.fondationlouisvuitton.fr/collection-morozov-cp/

Isabella Capece Galeota, Directrice de la communication
Sébastien Bizet, Responsable de la communication