REPORT DE L'EXPOSITION
"LA COLLECTION MOROZOV.

ICÔNES DE L’ART MODERNE"
12 mai - 10 octobre 2021

La Fondation Louis Vuitton, face à la situation sanitaire, annonce aujourd’hui devoir reporter
du 12 mai au 10 octobre 2021 l’exposition « La Collection Morozov. Icônes de l’art moderne », initialement prévue du 24 février au 25 juillet 2021.

La Collection Morozov est l’une des plus importantes collections au monde d’art impressionniste et moderne. Elle n’a jamais été présentée hors de Russie. Son exposition à la Fondation Louis Vuitton constitue un événement d’une portée exceptionnelle comme l’avait été, en 2016, l’exposition de la Collection Chtchoukine qui accueillit près d’1,3 millions de visiteurs.

A Paris, de la Collection des frères Mikhail et Ivan Morozov seront rassemblés 200 chefs-d’œuvre d’art moderne français (Manet, Rodin, Monet, Pissarro, Lautrec, Renoir, Sisley, Cézanne, Gauguin, Van Gogh, Bonnard, Denis, Maillol, Matisse, Marquet, Vlaminck, Derain et Picasso) mais aussi russes (Repine, Vroubel, Korovine, Golovine, Serov, Larionov, Gontcharova, Malevitch, Machkov, Kontchalovski, Outkine, Sarian ou Konenkov).

L’exposition est organisée par la Fondation Louis Vuitton en partenariat avec le Musée d’État de l’Ermitage (Saint-Pétersbourg), le Musée d’État des Beaux-Arts Pouchkine (Moscou) et la Galerie nationale Tretiakov (Moscou).

Le contexte actuel, qui ne permet pas l’organisation d’une exposition internationale, a contraint la Fondation Louis Vuitton à décaler cette ouverture de deux mois et demi.

Isabella Capece Galeota, Directrice de la communication
Sébastien Bizet, Responsable de la communication