Paris, le 9 mai 2018

Samedi 19 mai, à l’occasion de l’édition 2018 de la « Nuit européenne des musées »,
la Fondation Louis Vuitton ouvre ses portes gratuitement de 19h à 1h

la Fondation Louis Vuitton ouvre ses portes gratuitement de 19h à 1h

La Fondation Louis Vuitton ouvre ses portes gratuitement au public le samedi 19 mai, de 19h à 1h du matin, à l’occasion de la 14ème édition de la « Nuit européenne des musées ».

À cette occasion, les visiteurs peuvent découvrir, en accès libre, le bâtiment conçu par Frank Gehry, son parcours architectural, ses terrasses, ainsi que la nouvelle exposition « Au diapason du monde – Nouvelle sélection de notre Collection », une sélection d’œuvres questionnant le rapport des Hommes au monde qui les entoure. Un premier parcours offre une plongée dans l’univers de l’artiste japonais Takashi Murakami. Un second parcours, intitulé « L’homme dans l’univers du vivant », réunit les oeuvres de 28 artistes français et internationaux de générations différentes autour de cette thématique, parmi lesquels Henri Matisse, Alberto Giacometti, Yves Klein, François Morellet et Pierre Huyghe.

De 19h30 à 21h30, les visiteurs peuvent assister, dans l’Auditorium, à deux Masterclasses de la 4e promotion de la Classe d’Excellence de Violoncelle de la Fondation dirigée par le violoncelliste Gautier Capuçon. Au même moment, quatre élèves violoncellistes de la Classe d’Excellence de Violoncelle proposent un parcours musical, en Galerie 1 de 19h30 à 19h50, en Galerie 5 de 20h à 20h20, en Galerie 9 de 20h30 à 20h50, et pour conclure, en Galerie 10 de 21h à 21h20.

Un service gratuit de navette est spécialement mis à la disposition des visiteurs, de 19h à 1h, au départ de la place Charles de Gaulle.

+++++++++++++++

La « Nuit européenne des musées » est organisée par le ministère de la Culture. Elle est placée sous le patronage du Conseil de l’Europe, de la Commission nationale française pour l’UNESCO et de l’ICOM (Conseil international des musées).

Au diapason du monde – Nouvelle sélection de notre Collection Exposition du 11 avril au 27 août 2018

Informations pratiques « hors Nuit européenne des musées »

Réservations :

Sur le site www.fondationlouisvuitton.fr

Horaires d’ouverture (hors vacances scolaires) :

Lundi, mercredi et jeudi de 12h à 19h

Vendredi de 12h à 21h, Nocturne le 1er vendredi du mois jusqu’à 23h

Samedi et dimanche de 11h à 20h

Fermeture le mardi

Horaires d’ouverture (vacances scolaires) :

Tous les jours de 11h à 20h

Vendredi de 11h à 21h, Nocturne le 1er vendredi du mois jusqu’à 23h

Fermeture le mardi

Accès :

Adresse : 8, avenue du Mahatma Gandhi, Bois de Boulogne, 75116 Paris.

Métro : ligne 1, station Les Sablons, sortie Fondation Louis Vuitton.

Navette de la Fondation : départ toutes les 15 minutes de la place Charles-de-Gaulle – Etoile, en haut de l’avenue de Friedland. (Service réservé aux personnes munies d’un billet et d’un titre de transport – billet en vente à bord ou sur www.fondationlouisvuitton.fr)

Bus 244, arrêt devant la Fondation le week-end.

Station Autolib située au 6, avenue du Mahatma Gandhi, Bois de Boulogne, 75116 Paris.

Tarifs :

Tarif plein : 14 €

Tarifs réduits : 10 et 5 €

Tarif famille : 32 € (2 adultes + 1 à 4 enfants de moins de 18 ans).

Gratuité pour les personnes en situation de handicap et leur accompagnateur.

Les billets donnent accès à l’ensemble des espaces de la Fondation et au Jardin d’acclimatation.

Information visiteurs :

Les applications de la Fondation

Parcours audioguidés inclus dans le billet / Application Fondation Louis Vuitton

Nouveau parcours avec des interviews et des vidéos inédites. Prêt au comptoir d’accueil, également disponible sur smartphone grâce à l’Application Fondation Louis Vuitton sur l’App Store et sur le GooglePlay. Accès WiFi gratuit.

Application Lucky Vibes

Le jeu de la Fondation Louis Vuitton !

Disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play.

Application Archi Moi

La Fondation des apprentis architectes.

iPad en prêt au comptoir d’accueil, également disponible gratuitement sur l’App Store.