« Cindy Sherman à la Fondation Louis Vuitton » - Prolongation virtuelle jusqu'au 31 janvier 2021

L’exposition « Cindy Sherman à la Fondation Louis Vuitton » devait être présentée jusqu’au 3 janvier 2021. En raison de la fermeture prolongée des établissements culturels pour raisons sanitaires, l’exposition ne pourra rouvrir au public.
La Fondation Louis Vuitton propose alors une prolongation virtuelle de l’exposition jusqu’au 31 janvier, pour permettre au public de la découvrir ou la redécouvrir en ligne, grâce au parcours filmé et aux micro-visites.

Le « Parcours filmé »
Parcourez virtuellement les galeries grâce aux commentaires des commissaires d’exposition.
Découvrez 170 œuvres de la photographe américaine Cindy Sherman. Ses portraits, où elle se met en scène et incarne divers personnages, sont autant de questionnements sur l'identité et les images d’aujourd’hui.
Parallèlement à cette rétrospective, la Fondation présente aussi la séquence « Crossing Views », une sélection d’œuvres de sa Collection choisies en dialogue avec Cindy Sherman elle-même.
Parcours filmé de l’exposition, d’une durée de 20 minutes, commenté par Suzanne Pagé, Olivier Michelon, Marie-Laure Bernadac, Nathalie Ogé et Ludovic Delalande.

Vidéo à retrouver sur nos comptes Youtube et Facebook ainsi que sur notre site, à partir du 21 décembre 19h et jusqu’au 31 janvier 2021.
Site internet : https://www.fondationlouisvuitton.fr/fr/evenements/parcours-filme-de-l-exposition-cindy-sherman-a-la-fondation

Les Micro-Visites Live : visites conférences interactives
Pour découvrir l’exposition depuis chez vous, et échanger en direct avec un médiateur culturel ! La Fondation prolonge les micro-visites Live jusqu’au 31 janvier 2021 pour que vous puissiez profiter de l’exposition où que vous soyez.
La micro-visite Live de la Fondation est une expérience originale, immersive, à vivre depuis chez soi, en interaction avec un médiateur culturel et les autres visiteurs connectés dont le nombre est limité à 9 participants pour passer un moment convivial, autour des œuvres, comme si vous y étiez.
Un médiateur culturel vous accueille en direct et vous emmène à la découverte d’une sélection d’œuvres de l’exposition. Au gré d’une déambulation filmée, naviguez en 360° au sein des galeries, accompagné par les commentaires de votre médiateur, qui répond à toutes vos questions.
D’une durée de 30 minutes environ, trois formats de visite sont proposés, sur inscription, au choix : une découverte des œuvres emblématiques de Cindy Sherman, une visite thématique autour des clichés féminins, et une visite ludique pour les familles autour des personnages photographiques.
Réservations : https://www.fondationlouisvuitton.fr/fr/evenements/micro-visites-live
Tarifs : 4€ (plein tarif), 2€ (tarif réduit)

La sélection de Noël de la E-Librairie
La Fondation propose une sélection d’incontournables à commander en ligne et des idées de cadeaux.
Laissez-vous guider par le Choix des Libraires, une sélection d’ouvrages composée de catalogues d’exposition, de monographies, de tirages limités d'artistes, de livres jeunesses…
Les Créations FLV constituent quant à elles une gamme originale, inspirée des tonalités et des matières qui composent le bâtiment.
Les enfants pourront aussi partir à la découverte de l’architecture et de l’art contemporain à travers une sélection d'ouvrages et d'objets ludiques à retrouver dans Le Coin des Enfants.
Une sélection à retrouver sur le site de la E-Librairie : https://librairie.fondationlouisvuitton.fr/fr/

#FLVchezvous
La Fondation continue de proposer des contenus inédits sur la page #FLVchezvous, à retrouver ici : https://www.fondationlouisvuitton.fr/fr/evenements/flvchezvous
Et aussi sur ses réseaux sociaux : Instagram, Facebook, Twitter et YouTube.

CONTACTS PRESSE

Roya Nasser : + 33 (0)6 20 26 33 28