Prolongation de l’exposition « Jean-Michel Basquiat »

Grâce à la générosité des prêteurs, et face à l’enthousiasme du public, la Fondation Louis Vuitton annonce aujourd’hui la prolongation exceptionnelle d’une semaine de l’exposition « Jean-Michel Basquiat », jusqu’au lundi 21 janvier 2019.

L’exposition « Egon Schiele » quant à elle ne sera pas prolongée pour des questions de conservation et de fragilité des œuvres.

Durant la dernière semaine, la Fondation Louis Vuitton ouvrira ses portes tous les jours, pour des horaires rallongés de 8h à 22h, du mardi 15 au lundi 21 janvier. Chaque matin, de 8h à 9h30, un café sera offert au public.

À l’occasion de la clôture de l’exposition, un concert de l’Ensemble intercontemporain se tiendra dans l’Auditorium de la Fondation le lundi 21 janvier 2019 à 20h30. Le chef d’orchestre et compositeur Matthias Pintscher, avec Bryce Dessner et les solistes de l’Ensemble, présentera un programme inédit inspiré des œuvres et de la vie de Jean-Michel Basquiat – avec notamment, en ouverture de ce programme musical, une création mondiale de Matthias Pintscher, commande de la Fondation, inspirée de la personnalité de l’artiste.
Pour plus d’informations, veuillez consulter le site internet de la Fondation Louis Vuitton : www.fondationlouisvuitton.fr

« Egon Schiele »
Exposition jusqu’au 14 janvier 2019

« Jean-Michel Basquiat »
Exposition prolongée jusqu’au 21 janvier 2019

Réservations :
Sur le site www.fondationlouisvuitton.fr

Horaires d’ouverture (hors vacances scolaires)
Lundi, mercredi et jeudi de 11h à 20h
Vendredi de 11h à 21h, Nocturne le 1er vendredi du mois jusqu’à 23h
Samedi et dimanche de 9h à 21h
Fermeture le mardi

Horaires d’ouverture (vacances scolaires)
Tous les jours de 9h à 21h
Nocturne le 1er vendredi du mois jusqu’à 23h

Horaires d’ouverture (du 15 au 21 janvier 2019)
Tous les jours de 8h à 22h

Adresse : 8, avenue du Mahatma Gandhi, Bois de Boulogne, 75116 Paris.
Métro : ligne 1, station Les Sablons, sortie Fondation Louis Vuitton.
Bus 244, arrêt devant la Fondation le week-end.
Navette de la Fondation : départ toutes les 15 minutes de la place Charles-de-Gaulle – Etoile, en haut de l’avenue de Friedland. (Service réservé aux personnes munies d’un billet et d’un titre de transport – billet aller-retour de 2 € en vente sur
www.fondationlouisvuitton.fr ou à bord)

Tarifs hors Nocturnes :
Tarif plein : 16 €
Tarifs réduits : 10 et 5 €
Tarif famille : 32 € (2 adultes + 1 à 4 enfants de moins de 18 ans)
Gratuité pour les personnes en situation de handicap et leur accompagnateur.
Les billets donnent accès à l’ensemble des espaces de la Fondation et au Jardin d’acclimatation.

Information visiteurs :

Les applications de la Fondation
Nouveau parcours avec des interviews et des vidéos inédites. Prêt au comptoir d’accueil, également disponible sur smartphone grâce à l’Application Fondation Louis Vuitton sur l’App Store et Google Play. Accès WiFi gratuit.

Application Lucky Vibes
Le jeu de la Fondation Louis Vuitton !
Disponible gratuitement sur l’App Store.

Application Archi Moi
La Fondation des apprentis architectes.
iPad en prêt au comptoir d’accueil, également disponible gratuitement sur l’App Store.

(mise en ligne le : 17 décembre 2018)

Jean-François Quemin

Directeur adjoint de la communication