Week-end de clôture -
« Etre moderne : le MoMA à Paris »

LES 2, 3, ET 4 MARS 2018

À l’occasion de la clôture de l’exposition « Etre moderne : le MoMA à Paris » le 5 mars 2018, la Fondation Louis Vuitton organise un week-end mêlant musique, danse et ateliers en famille.

Depuis le 11 octobre 2017 et jusqu’au 5 mars 2018, la Fondation Louis Vuitton propose, dans l’ensemble des espaces de l’architecture de Frank Gehry, l’exposition « Etre moderne : le MoMA à Paris », qui présente plus de deux cents chefs-d’œuvre et pièces maîtresses du musée new yorkais.

Dans le cadre de la clôture de l’exposition, la Fondation Louis Vuitton annonce son ouverture exceptionnelle de 9h à 23h les vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 mars 2018. Tout au long de ce week-end dédié à l’art et la culture américaine, qui sera la dernière chance d’admirer les chefs-d’œuvre de l’institution new-yorkaise présentés dans l’exposition, la Fondation organise concerts, cours de danse et ateliers en famille ouverts au public.

Dès le vendredi, l’équipe du collectif Bon Esprit rend hommage aux chorégraphies de la chanteuse Beyoncé avec un cours de danse. Plus tard dans la soirée, la jeune rappeuse new-yorkaise d’origine afro-portoricaine Princess Nokia investit l’Auditorium pour un concert mêlant RnB, hip hop et house.

Le samedi, une sélection de DJs proposent des sets aux couleurs de l’Amérique d’hier et d’aujourd’hui, puis le compositeur et performeur Dan Deacon est à son tour en tête d’affiche pour une soirée entre concert et happening électronique.

Pour clore ce week-end au rythme des US, la Fondation offre une dernière occasion de découvrir les ateliers en famille « Mini Factory » autour de la sérigraphie.

En parallèle de cette programmation, des micro-visites dans les Galeries permettent au public d’aller à la rencontre des œuvres iconiques de la collection du MoMA.

Enfin, une offre culinaire originale est concoctée par la Cantine du Marché et par Le Frank, qui propose un menu inédit Spécial MoMA.

PROGRAMMATION WEEK-END DE CLÔTURE

Ouverture exceptionnelle de 9h à 23h vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 mars 2018

VENDREDI 2 MARS

Accès à l’Auditorium sur réservation – 20 euros

DANSER DANSER… COMME BEYONCÉ

COURS DE DANSE

Avec l’équipe du collectif Bon Esprit, le dancefloor n’aura plus de secret pour vous ! Apprenez en compagnie d’un professeur les mouvements clés de Beyoncé pour percer les mystères chorégraphiques d’une des personnalités américaines les plus emblématiques.

PRINCESS NOKIA

CONCERT

Jeune rappeuse américaine d’origine afro-portoricaine, Princess Nokia navigue entre RnB, hip-hop et house. Avec son premier album « 1992 », elle est devenue le phénomène qui monte et, à travers ses textes, remonte le fil de son histoire ancrée dans la vie multiculturelle de New York.

SAMEDI 3 MARS

DJ SET - L’AMÉRIQUE EN MUSIQUE

Accès libre à l’Auditorium avec le billet Fondation

Laissez-vous surprendre par le road-trip musical concocté par nos DJs. Tous les styles sont revisités pour vous offrir une immersion dans l’histoire de la musique américaine.

DAN DEACON

CONCERT

Accès sur réservation à l’Auditorium avec un billet Fondation dédié

Compositeur et performeur, formé au conservatoire de Purchase à New York, Dan Deacon est un touche-à-tout qui manipule l’informatique pour en exploiter toutes les possibilités sonores. Sur scène, il s’offre à de véritables happenings électroniques et interactifs.

DIMANCHE 4 MARS

Accès libre à l’Auditorium avec le billet Fondation

ATELIER MINI FACTORY !

Les motifs et couleurs pop se déploient à l’envi dans cette Factory en famille ! Enfants et parents découvrent la technique de la sérigraphie, réalisent et reproduisent leur propre création à l’instar de Andy Warhol et des artistes du mouvement Pop Art.

PENDANT TOUT LE WEEKEND

MICRO-VISITES – NIVEAU -1, 1 ET 2

Toutes les 30min aux points indiqués « micro-visites »

Choisissez votre objet pop et découvrez une œuvre ! Les médiateurs culturels vous proposent des micro-visites ludiques et iconiques, pour partir à la rencontre des œuvres exposées.

LUCKY CHALLENGE – JEU CONCOURS

Disponible gratuitement depuis l’App Store et Google Play

Téléchargez « Lucky Vibes » : le jeu musical de la Fondation.

Ceux qui aiment le décalage, les voyages aériens, les challenges et la Fondation peuvent tenter leur chance et gagner un billet coupe-file pour notre prochaine exposition, en participant au Lucky Challenge de ce week-end. 100 invitations pour 2 personnes à gagner !

BAR & FOOD

Cocktails, jus, sodas et bières US... La Cantine du Marché surprend nos papilles avec une carte originale, pensée pour le week-end de clôture.

LE FRANK

MENU SPÉCIAL MoMA

Réservation obligatoire : reservation@restaurantlefrank.fr ou au 01 58 44 25 70

Etre moderne : Le MoMA à Paris

11 octobre 2017 – 5 mars 2018

Réservations :

Sur le site www.fondationlouisvuitton.fr

Accès :

Adresse : 8, avenue du Mahatma Gandhi, Bois de Boulogne, 75116 Paris.

Métro : ligne 1, station Les Sablons, sortie Fondation Louis Vuitton.

Navette de la Fondation : départ toutes les 15 minutes de la place Charles-de-Gaulle – Etoile, en haut de l’avenue de Friedland. (Service réservé aux personnes munies d’un billet et d’un titre de transport – billet aller-retour de 2€ en vente sur www.fondationlouisvuitton.fr)

Bus 244, arrêt devant la Fondation le week-end.

Station autolib’ située au 6, avenue du Mahatma Gandhi, Bois de Boulogne, 75116 Paris.

Information visiteurs :

+ 33 (0)1 40 69 96 00

L’application de la Fondation :

Nouveau parcours avec des interviews et des vidéos inédites. Disponible gratuitement sur l’Appstore et GooglePlay.

Isabella Capece-Galeota