Week-end en famille autour de Charlotte Perriand

Atelier « Ma maison mobile » - exposition « Le monde nouveau de Charlotte Perriand » © Fondation Louis Vuitton / Martin Argyroglo

Pour lancer les vacances de la Toussaint, la Fondation propose un weekend en famille autour de l’exposition « Le monde nouveau de Charlotte Perriand ».

Pendant les après-midis de samedi et de dimanche, les médiateurs de la Fondation proposent à trois reprises des micro-visites en famille à tous les étages, pour partir à la rencontre de Charlotte Perriand et de ses créations.

Dans l’Auditorium, les architectes en herbe sont invités à construire et personnaliser leur propre maquette.  A eux d’inventer une maison mobile à la manière de la Maison au bord de l’eau de Charlotte Perriand.

Enfin, l’écrivaine Virginie Mouzat est présente dimanche de 15h30 à 17h à la librairie pour une dédicace de son roman Et devant moi la liberté - Journal imaginaire de Charlotte Perriand.

PROGRAMME DU WEEK-END

ATELIER « MA MAISON MOBILE »
De 14h30 à 18h - AUDITORIUM
À partir de 6 ans, accueil en continu dans la limite des places disponibles

Mesure ou démesure, grande échelle, mise en volume… Parents et enfants réalisent leur propre maquette, inspirée de La Maison au bord de l'eau de Charlotte Perriand. Petit habitat modulable pour partir à l'aventure - et surtout en vacances - toute la famille crée et customise sa maison mobile.

Les prototypes de maquettes réalisés ont été conçus dans le cadre d'un projet pédagogique par Armelle Antier et Simon Caillol, élèves de l'École des Arts Décoratifs, Paris.

MICRO-VISITES EN FAMILLE
A 15h, 16h et 17h - GALERIES
À partir de 6 ans, niveau -1, 1 et 2

Art à tous les étages ! En compagnie d’un médiateur culturel, les familles décryptent les pièces de mobiliers et les espaces architecturaux conçus par Charlotte Perriand. Le design, les formes et les matières n’auront plus de secrets pour vous.

DECICACE DE VIRGINIE MOUZAT
DIMANCHE 20 OCTOBRE 2019 - 15H30 - LIBRAIRIE

A l'occasion de la sortie de son roman Et devant moi la liberté - Journal imaginaire de Charlotte Perriand, Virginie Mouzat est présente à la Fondation pour une séance de dédicace.

Ce journal imaginaire raconte à la première personne sa vie de femme libre marquée par la guerre, les voyages et les rencontres avec les plus grands artistes de son temps.

Cette dédicace est organisée dans le cadre de l'exposition Le monde nouveau de Charlotte Perriand.